750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Dîner au Blue Banana

Blue_banana

Le parking du restaurant est complet ce vendredi soir et nous devons nous garer plus loin le long de la route de ceinture. Nous arrivons sans réservation à 20h45. Le Blue Banana a ouvert il y a quelques mois en lieu et place de l'Auberge du Pacifique. Il dispose d'une grande terrasse en bord de lagon, mais ce soir là elle affiche complet et nous devons nous contenter d'une table à l'intérieur. Enfin, pas vraiment à l'intérieur puisque nous sommes tout de même à ciel ouvert. Nous entrons dans le restaurant par une pièce qui fait office de salle de jeu, il y a une table de billard, des joueurs ... curieux. Puis nous passons devant le bar pour accéder à une grande salle que prolonge une terrasse. Le sol est en béton ciré marron, quelle bonne idée.  La grande salle est décorée de quelques plantes vertes et de tableaux sur les murs blancs.

La grande salle

Blue_Banana_int_rieur

A peine assis un serveur vient  prendre notre commande, nous le renvoyons et ouvrons la carte. Carte assez simple, quelques viandes (classique entrecôte et son choix de sauces, magret de canard, poulet et 1/2 poulet rôti, filets d'agneau) quelques poissons, et pizza au feu de bois (un vrai four à pizza est installé en extérieur sur la terrasse). Nous remarquons également un cheese burger à 1800 xpf (15 €) qui nous inspire quelques commentaires (A quoi peu bien ressembler un cheeseburger à  1800 fcp ? il doit être imposant !).

Il y a également les suggestions du Chef inscrites à la craie sur un panneau posé à coté de notre table. Je n'arrive pas à me décider et les serveurs (4 différents au total) défilent à notre table pour prendre notre commande. L'heure passe, la cuisine s'impatiente j'imagine. Ils continueront leur manège toute la soirée, venant prendre des commandes déjà passées et malgré tout nous aurons toutes les peines du monde à obtenir une carafe d'eau pourtant commandée à 3 serveurs différents.  Le service n'est pas très efficace,  nous étions pourtant une des tables les plus en vue du restaurant puisque située en bord du passage qui mène de la cuisine à la terrasse, et malgré le va et vient des serveurs nous avions bien du mal à attirer leurs attentions. Mis à part cela 3 des 4 serveurs étaient très aimables. La 4 ème par contre, désagréable et presque agressive.

Les suggestions du chef

Blue_Banana___Suggestions_du_chef

Nous optons finalement pour 2 suggestions du jour, le saumon au thym et crème d'endive et les ris de veau à la campagnarde. Et un plat de la carte, les filets de rougets grillés crème de chèvre. Les plats arrivent un peu vite, nous n'avons pas le temps de finir nos apéritifs ni de commander le vin ... Encore la cuisine qui s'impatiente ?

Mon plat est plutôt bon, la cuisson des rougets est réussie, la surprenante crème de chèvre est douce et ne masque pas la saveur du poisson. L'accompagnement lui est franchement manqué. Un fagotin de haricots verts qui n'ont plus de vert que le nom, 2  rondelles de carotte posées sur une purée de légumes non identifiés et le pire reste à venir : le riz, trop cuit, une vraie bouillie de couleur brune, vraiment pas engageant. Je dévore mon plat en quelques bouchées et reste sur ma faim.

Filet de rougets grillés crème au chèvre

Blue_Banana___rouget_creme_chevre

Mes petits camarades de dîner ont pour leur part eu des plats bien plus copieux que le mien, mention spécial aux ris de veau, une assiette bien remplie, ris de veau, champignons (cèpes ?), pommes de terres. Mon voisin est enthousiasmé. Je n'ai pas pu goûter ce plat, pas faute pourtant d'avoir supplier le propriétaire de l'assiette ! Le dernier plat, le saumon au thym et crème d'endive est assez réussi, le saumon un peu trop cuit à mon goût, mais la crème d'endive est vraiment bonne, légèrement sucrée, elle se marie bien avec le saumon. Le thym est plus là pour la décoration. Ce plat est malheureusement lui aussi servit avec l'infâme bouillie brune qui fait office de riz ...

Une fois n'est pas coutume, nous commandons des desserts. Il est vrai que mon plat n'était pas copieux et que j'ai encore faim. Nous prendrons deux desserts du jours : tarte fine aux figues et tarte sablée aux fraises et un dessert de la carte, le moelleux au chocolat after eight.

Tarte sablée aux fraises

Blue_Banana___tarte_sabl_e_Fraise

Pour ma part j'ai pris la tarte sablée aux fraises. Évidemment les fraises ne sont pas mures, mais cela fait longtemps que je n'ai plus d'illusion sur les fraises que l'on peut trouver à Tahiti. La pâte sablée est bonne et même la quenelle de glace vanille qui l'accompagne trouve grâce à mes yeux. C'est que j'avais faim !

Tarte fine aux figues

Blue_Banana___Tarte_fine_figue

La tarte fine aux figues est une déception, les figues n'ont aucun goût et surtout elles ont détrempées la pâte feuilletée qui n'est plus qu'une triste mélasse.  Personne ne se battra pour finir ce dessert.

Moelleux au chocolat After Eight

Blue_Banana___moelleux_chocolat_after_8

Le troisième dessert , le moelleux chocolat me semble trop cuit mais il plaît apparemment beaucoup et sera dévoré en 3 coups de cuillère. IL était accompagné d'une boule de glace à la menthe et une sorte de coulis vert à la menthe également, pour le coté after eight.

Salle intérieure

Blue_banana_interieur_2

Je n'ai pas parlé du vin, à peine passable, un mercurey  1er cru qui à 6900 xpf (58 €) alourdira considérablement la note. Note qui s'élève à 22700 xpf (190 €) pour 3 personnes, 3 apéritifs, 3 plats, 3 desserts, 2 digestifs, 3 cafés et vin.

Conclusion, je pense que je pourrais très bien y retourner pour déjeuner, sur la terrasse en bord de lagon, cela doit être bien agréable. Juste que je me souvienne de ne pas prendre le riz et tout ira bien.

  • Blue Banana

  • PK 11 c/mer Punaauia

  • tel : 41.22.24

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un cadre sympa au bord de l'eau, mais salle de jeux, pizza, cheeseburger, 1/2 poulet, quelques plats cuisinés ne font pas bon ménage avec un service moyen en plus. Faudrait choisir un type de plats, s'y tenir et faire de la qualité. Ratisser large c'est pas de la restauration.
L
Robin des bois, tu y vas et tu me dis si ça vaut le coup de fourchette ?
R
Pas Goya, mais GAIA !!!<br /> Alors, pas de restaurant le soir, juste le midi. Est-ce que ça vaut le coup d'y aller jeter un oeil, et la fourchette ?
R
Nouveau bar-resto à viande en ville prêt de la mairie en remplacement du copacabana : le GOYA. Vite, une visite et un avis sur ce déjà lieu branché de Papeete !<br /> Mais attention : Kersauzon n'a pas la réputation d'être très à l'écoute... <br /> Mauruuru.
F
A quand le western grill, c'est celui que tu connais sans doute le mieux !!!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité