750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2007

Poulet au curry jaune et à l'ananas

curry_poulet_ananas

Ingrédients :

  • 300 gr de blancs de poulet émincés
  • 300 gr d'ananas coupés en cubes
  • 40 cl de lait de coco ( ou 20 cl de lait de coco et 20 cl de bon bouillon de volaille*)
  • 1 c. à s. d'huile de tournesol
  • 1 1/2 c. à s. de sauce poisson (nam pla, nuoc mam ...)
  • 1 portion de pâte de curry jaune (click pour voir la recette), environ 150 gr
  • Piment rouge émincé fin pour décorer

DSCN4415

1 - Dans une poêle ou un wok faire revenir la pâte de curry dans l'huile pendant quelques minutes.

DSCN4416

2 - Ajoutez le poulet et le faire sauter en mélangeant bien pendant environs 5 mn.

DSCN4417

3 - Versez le lait de coco (et le bouillon si vous l'utilisez) et la sauce poisson. Ajoutez l'ananas et laissez mijoter quelques instants.

4 - Versez dans un plat de service. Décorez de fines lamelles de piment rouge et servir accompagné d'un riz jasmin thaï.

*Dans ce genre de curry, je remplace souvent une partie du lait de coco par du bouillon. La sauce est alors plus légère (et bien moins calorique) mais garde toute sa saveur. J'ai trouvé cette idée dans le livre "cuisine thaïe" de Oi Cheepchaiissara (éd. Tana) et je l'ai adopté. En Thaïlande j'ai parfois vu les cuisiniers remplacer une partie du lait de coco par du lait condensé mais personnellement je préfère la version au bouillon.

Ananas du jardin

Ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bon p'tit plat de poulet en sucré-salé comme j'aime ;o)
L
je voudrais bien en manger ça à l'air rudement bon !
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité