firi_interieur

Les firi firi sont de petits beignets au lait de coco, le plus souvent en forme de 8. Je les aime beaucoup en particulier lorsqu'ils ne sont pas trop gras et qu'ils ne disparaissent pas sous le sucre. IL faut les déguster quand ils viennent d'être fait, encore chauds et croustillants.

On trouve des firi firi un peu partout à tahiti, mais mes favoris sont définitivement ceux de la pâtisserie Te Aranui à Punaauia. La pâtisserie ne paie vraiment pas de mine. Un style pour le moins épuré ... une grand pièce, une table, un comptoir. Et des firi firi. Je crois que la pâtisserie propose d'autres produits, mais je n'y ai jamais vue que des firi firi.  Il faut voir la file de gourmands qui se pressent devant le comptoir les samedi et dimanche matin !Un firi firi coûtela modique somme de 45 fcp ( 0.37 €). A ce prix, il serait dommage de ne pas les essayer sans attendre !

Patisserie_Te_Aranui

Ce dimanche matin nous y sommes passés un peu tard, il était près de 10 h, mais chance, il en restait encore! Des tout chauds même ! Nous sommes partis les déguster sur le lagon, avec café, jus de fruits ... les meilleurs firi firi !

firicaf_

firi_caf__lagon

  • Pâtisserie Te Aranui

  • Pk 12 C/mer - route de ceinture

  • Punaauia