750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Les meilleurs firi firi de Tahiti

firi_interieur

Les firi firi sont de petits beignets au lait de coco, le plus souvent en forme de 8. Je les aime beaucoup en particulier lorsqu'ils ne sont pas trop gras et qu'ils ne disparaissent pas sous le sucre. IL faut les déguster quand ils viennent d'être fait, encore chauds et croustillants.

On trouve des firi firi un peu partout à tahiti, mais mes favoris sont définitivement ceux de la pâtisserie Te Aranui à Punaauia. La pâtisserie ne paie vraiment pas de mine. Un style pour le moins épuré ... une grand pièce, une table, un comptoir. Et des firi firi. Je crois que la pâtisserie propose d'autres produits, mais je n'y ai jamais vue que des firi firi.  Il faut voir la file de gourmands qui se pressent devant le comptoir les samedi et dimanche matin !Un firi firi coûtela modique somme de 45 fcp ( 0.37 €). A ce prix, il serait dommage de ne pas les essayer sans attendre !

Patisserie_Te_Aranui

Ce dimanche matin nous y sommes passés un peu tard, il était près de 10 h, mais chance, il en restait encore! Des tout chauds même ! Nous sommes partis les déguster sur le lagon, avec café, jus de fruits ... les meilleurs firi firi !

firicaf_

firi_caf__lagon

  • Pâtisserie Te Aranui

  • Pk 12 C/mer - route de ceinture

  • Punaauia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je peux encore me souvenir du gout des firiri moi qui est vécu aussi a Tahiti, cela me provoque une sacré émotion... ;) j'en étais fan!! je vais en faire très vite a coup sur! merci a toi pour ce flashback culinaire...
E
Bonjour ou est ce que vous vous situe exactement, je suis de Moorea , pouvais me donner vos horaires de la semaine ainsi que le dimanche merci et bonne journée... ;-)
J
............ ce qui parait bon dans tout cela c'est l'histoire qui s'y rapporte, le lagon, le café .... un vrai moment de "luxe" ! la nature, le bonheur ...
L
J'ai essayé de faire et c'était très délicieux mais j'aimerais savoir si c'est la farine à gateaux ou ordinaire. Je l'ai fait avec la farine à gateaux. Je vous en remercie
L
J'ai essayé de faire et c'était très délicieux mais j'aimerais savoir si c'est la farine à gateaux ou ordinaire. Je l'ai fait avec la farine à gateaux. Je vous en remercie
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité