750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2008

Pain coco cuit au four tahitien

Voici le curieux paquet que j'ai acheté l'autre matin ... mais qu'est ce qui peut bien se cacher la dedans ?

DSCN4514

D'abord, il s'agit de le débaler. Pour commencer, il faut enlever l'embalage traditionel fait de feuilles de pandanus. Puis le second embalage, beaucoup moins traditionnel mais bien plus pratique, la feuille d'aluminium. Cet embalage sert à proteger les aliment qui cuisent au four tahitien, à l'étouffé, dans un trou creusé à meme le sol et chauffé par des pierres brulantes.

Une fois décortiqué, apparait un joli pain tout doré. L'interieur présente une mie blanche assez compacte, à mi chemin entre le gateau et le pain.

inrerieur_pain_coco

Ce pain est peu sucré et très parfumé : Le gout de coco est bien présent et délicieux.

Un vrai régal

tranche_pain_coco

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, j'aimerais bien la recette... celles que j'ai déjà trouvé sur internet ne sont pas fiables.<br /> Merci d'avance !
L
Je me rappelle quand j'étais plus jeune, nous en mangions au goûter. RAAAAAAAAh que j'ai envie d'en savourer à nouveau!!!!<br /> <br /> merci pour ton blog ;D
L
Je n'en connais pas la recette mais je vais chercher !
V
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais bien savoir ou se trouve la recette de ce pain coco? <br /> <br /> Merci!!!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité