750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
10 février 2008

Île de Pâques - Ariki o Te Pana - Tia Berta

ariki_o_te_pana

A Hanga Roa, village/capitale de l'île de Pâques, il y a maintenant un bon choix de restaurants et bars. En 1998 quand j'y suis allée pour la première fois il y avait 3 restaurants et 2 bars, autant dire que le choix était restreint par rapport à aujourd'hui.

Vous êtes allés à l'île de Pâques, vous pensez avoir tout fait, tout vu, pris chaque moaî 5 fois en photos sous tous les angles ?

Mais connaissez vous Ariki o Te Pana,Tia Berta, la Reine des Empanadas ? Non ? Et bien vous n'avez plus qu'à y retourner car aller à l'île de Pâques sans goûter à ses délicieuces empanadas c'est comme aller à Tahiti sans manger de poisson cru, en France sans manger de fromage ou Los Angeles sans hamburger (euh, là peut être pas ...).

Tia Berta / Ariki O te Pana est un petit restaurant situé sur Atamu Tekena, la rue principale du village.

ariki_o_te_tia

Il propose un grand choix d'empanadas, sortes de petits chaussons farcis de différentes garnitures que l'on trouve un peu partout en Amérique du sud et centrale.  On déguste les empanadas accompagnées de la délicieuse sauce pebre. Il y en a pour tout les goûts : viande, thon, fromage, thon/fromage, légumes ou saucisse.  Elles sont idéales pour un déjeuner sur le pouce et amies des petits budgets : de 1500 à 2000 pesos l'unité (moins de 300 fcp). Et franchement, avec 2 on est calé !

Ariki_o_te_pana___empanadas_de_atun_queso

Le restaurant propose également un bon choix de plats comme le ceviche (poisson cru à la mode chilienne) et de délicieux desserts, comme la tarte au citron ou le poe (bien différent de celui de Tahiti, plus "gateau") très bons aussi. Egalement bon choix de boissons comme l'incontournable Pisco Sour.

Manuia !

2241639731_c0f25be048_b

Pour voir mes autres billets sur l'île de Pâques : Rapa Nui; Restaurant Te Moana

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Grégoire : oui, il y a encore des langoustes ! mais aux dires des Pascuans, il y en de moins en moins.
G
Moi quand j'y suis allé il n'y en avait qu'un seul! et je pense que c'est celui là sur le front de mer...<br /> J'y ai mangé des langoustes délicieuses, y en a encore?
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité