750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
21 février 2008

Tartare de thon au lait de coco et coriandre

tartare_coco_coriandre_3

Ingrédients :

  • 450 gr de thon

  • 4 c à s de lait de coco

  • 3 c à s de jus de citron vert

  • le zeste d'1 citron vert

  • 2 c à s de noix de coco rapée

  • 4 c à s de coriandre ciselée

  • poivre blanc

1 - Dans un bol mélangez le zeste de citron, le jus de citron, le lait de coco, la coriandre et le poivre blanc concassé. Reservez 1 heure au frais.

2 - Coupez le thon en petits cubes.

3 - Au moment de servir, versez le jus sur le thon, ajoutez la coco rapée et mélangez bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais pratiquement la même recette mais je fais macerer le thon avec le citron vert 30 minutes puis j'ajoute le lait de coco et la coriandre 30 minutes et je sers avec du riz basmati. C'est une de mes recettes de poisson préférées!
L
@ Marie : <br /> Le thon rouge que nous trouvons à Tahiti, le Thunnus orientalis : Thon rouge du Pacifique, n'est pas (encore) une espèce menacée, même si les Japonais l'attaquent sérieusement. Nous avons beaucoup de chance avec le poisson à Tahiti.<br /> Il est possible de trouver du thon rouge du pacifique en France.<br /> Les recettes de tartare de thon sont en générale réalisables avec toutes sortes d'autres poissons, l'important restant la fraîcheur du poisson. Ici tous les poissons y passent !
M
j'adorerai pouvoir manger du tartare de thon malheureusement je boycotte ce poisson car il est surpeché et il y en aura bientot plus. J'espère pouvoir en manger dans quelques années si les stocks remontent
C
Des saveurs comme j'aime et une facon de manger le thon que j'apprécie aussi!
L
J'adore le tartare de thon et ta version me plait beaucoup avec tous ces bons ingrédients ça doit être un régal !!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité