750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
26 février 2008

Carpaccio de thon au vinaigre de mangue

DSCN5323ggffgtrtr

Aujourd'hui en faisant mes courses je suis tombée sur un flacon de vinaigre de mangue* fait à Tahiti. J'ai tout de suite eu envie de l'essayer et quoi de mieux pour ce faire qu'un bon carpaccio de thon ? J'avais un peu peur de l'acidité du vinaigre, mais en fait il est très doux et le sucré des mangues intercalées entre les lamelles de thon équilibre bien les saveurs.

Ingrédients :

  • 300 gr de thon dans le filet, très frais (vous pouvez remplacer par du saumon)

  • 1 petite mangue

  • 2 c à s de vinaigre de mangue*

  • 2 c à s de bonne huile d'olive

  • fleur de sel

  • 2 tours de moulin de mélange 5 baies

DSCN5341

*

* Vinaigre de mangue : Fabriqué à Tahiti par Manutea/Rotui. Si vous ne trouvez pas de vinaigre de mangue en france, vous pouvez le remplacer par un autre vinaigre au fruit exotique, tel que le vinaigre au fruit de la passion de la marque A L'OLIVIER, disponible notamment dans les magasins Carrefour. Le prix du vinaigre Manutea est de 450 fcp. Il existe également un vinaigre de papaye et d'ananas. Pour infos ce vinaigre est en vente sur le site  Bienmanger.com si vous souhaitez le commander en ligne.

*

*

*

*

1 - Émincez le thon en fine tranches.

2 - Pelez et émincez la mangue en fines lamelles

3 - Disposez les tranches de mangues et de thon sur les assiettes

4 - Au moment de servir assaisonnez avec l'huile, le vinaigre, les baies et la fleur de sel. J'ai servi ce carpaccio avec une salade de pousses d'épinards assaisonnée de vinaigrette au vinaigre de mangue.

DSCN5338

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais attention au poisson cru, surtout sauvage, il peut être porteur de parasites. <br /> Il est maintenant obligatoire en France de le faire passer au moins 24h à -20°.<br /> Ceci n'affecte normalement ni son goût, ni sa texture.<br /> <br /> <br /> Cordialement
C
en métropole,on trouve les vinaigres Manutea(ananas,mangue...)également sur le site Baotak.com qui propose pas mal de produits alimentaires de Tahiti,Nouvelle calédonie,Afrique,Réunion..<br /> bravo pour ce blog alléchant que je vais recommander à ma fille qui vit à Papeete!
L
Mmm du vinaigre de mangue,<br /> ca doit être trop bon!!!
J
Quelle belle assiette ! Ca doit etre delicieux
R
Un superbe carpaccio! Ce vinaigre de mangue m'interpelle... Que ça doit être bon!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité