Voilà un petit moment que je n'avais pas remis les pieds dans ce restaurant. Disons que je n'étais pas d'accord avec le rapport qualité/prix proposé. Le fait qu'il soit situé dans le cadre magnifique de la marina Taina n'arrivait pas à le faire remonter dans mon estime.
Mais depuis quelques temps je commençais à entendre quelques échos positifs sur ce restaurant, la cuisine y serait meilleure maintenant. C'est pour cela que l'autre soir nous avons décidé de lui redonner une chance. Et bien nous en a pris : nous avons bien mangé. Ça n'était pas parfait mais bien loin des précèdents ratés !
Nous avions réservé et heureusement car le restaurant affichait complet pour les tables en extérieur, celles d'où l'on peu au mieux admirer la vue sur Moorea et les bateaux de rêves de la marina.  Les tables étaient occupées surtout par des touristes.

Intérieur/ Extérieur Pink Coconut

P2160012

P2160009

La carte est variée, bon choix de viandes (de 2100 à 3400 fcp soit 17 à 28 €), crustacés, poissons (de 2400 à 3200 fcp) ainsi que divers sashimi et carpaccio.

P2160002P2160001

**Carte poissons & Carte viandes**

**(Cliquez sur les photos pour les agrandir)**

**

*

*

Ce soir là nous sommes 3. Nous ne prenons pas d'entrée. La commande passée, les 3 plats arrivent assez rapidemment.

Crumble de saumon aux cèpes et échalotes

P2160004

Les assiettes arrivent. Je me suis laissée tenter par le crumble de saumon.  J'avoue que l'aspect dudit "crumble" me laisse sceptique. Ma première pensée est qu'il faut qu'il ait brûlé pour avoir cette couleur marron ... Non, en fait il s'agit du mélange champignons/ échalotes, sensé constituer le "crumble". La portion est généreuse, le saumon nacré à coeur comme j'aime. Le petit risotto qui l'accompagne est bon. Mis à part le fait que ce plat a l'air de tout sauf d'un crumble (pour rappel, crumble veut dire "émietter, effriter"), c'est très bon. Je ne sais pas si c'est là son aspect habituel  ou s'il s'agit d'une erreur du cuisinier mais je ne pense pas que j'en reprendrai une autre fois pour vérifier. Si quelqu'un a déjà essayé ce plat je serai curieuse de savoir comment il l'a trouvé !

Filet de boeuf et son escalope de foie gras

P2160005

Le second plat, le filet de boeuf, est bon. La cuisson telle que demandée (et non ça ne va malheureusement pas de soi). L'escalope de foie gras n'est certes pas la meilleure jamais goûtée à Tahiti mais ô combien plus plaisante que celle mangé au Coco's lors notre dernier dîner. Le gratin est bon, dommage que la purée soit servie froide.

Tagliatelles aux st Jacques, crevettes et saumon

P2160007

Le dernier plat, les tagliatelles de st Jacques crevettes et saumon, est tout à fait honorable même s'il manque un peu de saveur.

Apres tout cela il nous reste encore un peu de place pour des desserts :

Île flottante

P2160008

Nous terminerons ce repas par quelques sorbets et une île flottante qui nous laisserons de bons souvenirs.

La note pour 2 apéritifs, 3 plats, 2 desserts, 1 bouteille de vin et 2 cafés : 17 000 fcp soit 142 €.

carte_pin_c

  • Pink Coconut

  • Marina Taina - Punaauia

  • Tél. 41 22 23