L'Ô à la bouche, encore (voir mon précédent post : ici). Il faut dire que je ne m'en lasse pas et que ces photos donnent l'eau à la bouche (d'accord, le jeu de mot est facile) à une certaine personne en France qui aimerait bien y diner, elle ;-))

Ce soir là nous avons partagé une entrée que je ne connaissais pas, et quelle découverte ! un délice : Le rouleau de blé tendre au crabe.  Une sorte de rouleau de printemps, la farce de crabe et de blé est enveloppée dans du saumon fumé et un mesclun de jeunes feuilles. Le tout joliment disposé sur un morceau de glace. Accompagné d'une bonne sauce au fromage blanc. Une entrée toute en fraîcheur. ( Recette à venir bientôt sur ce blog)

Rouleau de blé tendre au crabe

o_Rouleau_de_bl__tendre_au_crabe_et_saumon_fum__bien

Ensuite j'ai pris la cassolette de St Jacques au Noilly, dont je ne me lasse pas. Les St Jacques et les crevettes sont cuites à la perfection et la sauce est irrésistible. L'accompagnement proposé avec ce plat est un riz pilaf et une ratatouille mais même si j'aime beaucoup la ratatouille en temps normal, je trouve qu'elle n'est pas idéale en accompagnement des plats de poissons et je la remplace par de simples légumes au beurre, tout juste cuits, croquants sous la dent, j'adore.

Cassolette de St Jacques au noilly

o_cassolette_de_st_jacques_et_crevettes

Riz pilaf et petits légumes

o_riz_leg

L'autre plat lui aussi délicieux : des petits filets d'agneau avec une sauce au miel. Les filets d'agneau sont déjà un pur délice eux même, un goût  délicat, et si tendre mais avec cette sauce au miel et au romarin, ils sont juste à tomber ! Accompagnés de bonnes pâtes fraîches.

Filets d'agneau au miel et romarin

Filets_d_agneau

Comme toujours le repas fut excellent. Malgré le pain ! Alors, quand donc aura on droit à du pain décent à l'Ô à la bouche ?

Vieille baguette même pas bonne

o_pain

L'addition : 1 apéritif, 3 verres de vin, 1 entrée, 2 plats, 2 cafés : 13000 fcp - 109 €.

  • L' Ô à la bouche

  • Passage Cardella

  • Papeete

  • tél : 45.29.76. (Réservations conseillées)