750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2008

Restaurant Jimmy

Jimmy est un restaurant asiatique situé à Papeete qui propose des spécialités thaïlandaises, chinoises et vietnamiennes.
La carte est bien fournies, notamment pour les plats thaïlandais et il y a également une carte spéciale de plats du jour qui est en fait identique depuis des années.

Carte de plats du jours

carte_du_jour

On y mange vraiment bien et c'est là le point fort du restaurant Jimmy. J'y apprécie particulièrement la cuisine thaïe. Les plats sont très parfumés et pas trop relevés pour convenir aux palais occidentaux, mais il est tout de même possible de les faire relever à son goûts. Les curries sont excellents, j'aime beaucoup le curry vert au canard. Les salades sont pleines de fraîcheurs. J'aime moins les spécialités vietnamiennes, le Phô m'a particulièrement déçu.

Ce soir là la serveuse nous suggère d'accompagner nos apéritifs de petites cailles rôties au sel. Elles sont très bonnes bien que manquant un peu de croustillant. Nous pensions avoir une portion "mise en bouche" mais il s'agit bien d'un plat. 2400 fcp ( 20 €) tout de même.

Cailles rôties au sel

cailles_roties_au_sel

Nous prenons également quelques nems. Il sont eux bien croustillants et la farce est généreuse. Je déteste quand je tombe sur des nems farcis uniquement aux vermicelles et 2 bouts de carotte ! ici ça n'est pas le cas.

Nems

nems

Nous prenons ensuite les calmars farcis, la découverte du repas, un vrai délice. La composition de la farce reste à déterminer. En thaïlande je mangeais des calmars farcis au porc, c'est peut être le cas ici. En tous cas ils sont excellents.

Calmars farcis

calamar_farcis

Le plat suivant, les crevettes au caramel, était un incontournable de mes repas chez Jimmy. Depuis que j'ai percé le secret de la recette, qui est d'une simplicité enfantine, je préfère le  faire chez moi et commander des plats plus élaborés. Néanmoins ces crevettes sont excellentes. (Recette bientôt sur ce blog.)

Crevettes au caramel

crevettex_au_caramel

Encore un autre de mes classiques chez Jimmy, le Phla Kung (se prononce Pla-Koung) : salade de crevettes à la citronnelle mais ici sans citronnelle !  En thaïlande cette salade se mange très relevée. Celle de Jimmy ne vous fera pas monter les larmes aux yeux, à moins de préciser que vous la voulez bien pimentée. Ici la recette du Phla kung comme chez Jimmy. Elle est tout simplement délicieuse.

Phla Kung

phla_kung

Le cadre du restaurant n'est pas très accueillant, il manque cruellement de charme. La décoration laisse à désirer. Un grand aquarium trône au milieu de la salle principale, quelques poissons y nagent mollement. A coté, ne manquez pas cette curiosité : une photo du Président Jacques Chirac chez Jimmy lors de son passage à Tahiti en juillet 2003.
La salle du haut est encore plus triste et réservée aux fumeurs (en générale).

La salle

salle

L'apparence n'est vraiment pas une préoccupation, les tables cassées sont réparées avec du gros ruban adhésif, tout va bien !

Trop classe la table !

table_tape

Ce restaurant est loin d'être bon marché du coup ce genre de détail saute aux yeux ! On n'est pas à la roulotte :  Les plats oscillent entre 2000-3000 fcp (17-26 €), voir 4500 pour certains. Les portions sont somme toute assez modestes (6 crevettes dans la salade Phla Kung).
Le service est aimable à défaut d'être performant. N'imaginez pas que l'on vous expliquera la composition d'un plat en dehors de la paraphrase du menu. Les calamars farcis sont farcis ...avec une farce. Merci !

La salle du haut

salle_du_haut

L'addition : 2 apéritifs, 1 bouteille de vin (3400 fcp (28 €)), 5 plats et 2 cafés : 16800 fcp soit 141 €

  • Restaurant Jimmy

  • Rue Colette - Papeete

  • Tel : 43.63.32

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'était en 2008, depuis 2009 le restaurant a changé de propriétaire et le cadre a bien changé aussi. on y mange toujours aussi bien. le restaurant accueille très bien ces clients. l'apparence y compte beaucoup. Le restaurant est non fumeur. c'est bien beau les critiques mais il faudrait les mettre a jour aussi. Du côté du prix on paie la qualité et ca reste tout de même raisonnable.
M
Ce restaurant est l'un des meilleur je le sais, il appartient à ma famille maintenant! L'ancien propriétaire était négligeant sur l'apparence c'est vrai.. Je ne sais pas si vous aurez l'occasion d'y retourner mais il a été quelque peu modifier ;) en tout cas la description des nems est exacte et j'en meurs d'envie d'en manger!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité