750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2008

Muffins vanille rhubarbe

muff_rubarbe_copier

Ingrédients : (pour 12 gros muffins)

  • 225 gr de farine
  • 120 gr de sucre
  • 2 c à c de levure (7 gr)
  • 1 c à c de bicarbonate  (optionnel)
  • 10 cl lait
  • 10 cl yaourt
  • 1 oeuf
  • 150 gr de rhubarbe en petits tronçons.
  • 1 gousse de vanille
  • 7 cl d'huile végétale
  • 1/2 c à c de sel

1 - Préchauffez le four à 180 °

2 - Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

3 - Dans un autre bol mélangez le lait, le yaourt, les graines de vanille, le sucre, l'huile et l'oeuf. Ensuite, ajoutez les petits tronçons de rhubarbe.

4 - Ajoutez ensuite cette préparation au mélange farine/levure. Mélangez à peine, juste pour mélanger le tout. C'est la condition pour avoir des muffins légers et bien gonflés.

5 - Versez dans les moules à muffins, soit beurrés soit remplis de petites cassettes en papier

6 - Enfournez 15 minutes environs. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel bonheur ! Par un grand hasard, c'est en me promenant sur un blog et en lisant les commentaires que j'ai découvert votre adresse ! Un blog en direct de Tahiti ! Pour y être aller quelques temps, j'en garde de précieux souvenirs liés à l'île, aux habitants mais aussi à la nourriture, au marché, aux roulottes... :-)
L
Quel delice! Des qu'il y a de la rhubarbe, je rapplique!
M
Belle association!
F
J'adore la rhubarbe mais je n'en mnage que tres peu dans l'année! C'est une super idée ce tit muffin! Je garde ta recette precieusement!
B
Là encore, cette recette est tout à fait pour moi. J'adore la rhubarbe et la saison ne va pas tarder à commencer ici! Avec la vanille en plus, ça doit être divin. Mais pour moi, ça sera de la vanille de la Réunion! ;)<br /> Et j'aime beaucoup la photo, très belle dans sa simplicité!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité