750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2008

Quand la Réunion s'invite à ma table

rougail_mangue_et_cari_d_camarons_copier

Hier soir nous nous sommes régalés avec ce délicieux cari d'camarons (cari de crevettes) accompagné d'un tout aussi délicieux rougail mangue. Ces deux superbes recettes viennent du blog Mon île, ma passion . Plume nous y fait découvrir les traditions culinaires de son île.
La cuisine de la Réunion est bien différente de celle de Tahiti, mais l'on retrouve beaucoup d'ingrédients communs à l'une et l'autre ce qui permet de beaux voyages culinaires. Un exemple parmis tant d'autres : on trouve ici le curcuma sous le nom de rea tahiti et il s'appelle safran péï à la Réunion.
J'ai suivi les recettes à la lettre (ou presque). Pour le rougail je suis juste allée cueillir une mangue bien verte, dure comme une pierre, qui à révélé toute sa saveur acidulée et son croquant une fois mélangée au sel et au piment. Pour le cari j'ai utilisé des crevettes un peu plus petites et sans leurs carapaces et j'ai ajouté une cuillère à soupe de concentré de tomate car mes tomates étaient vraiment pâlottes.

Simplement délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam... Le goût oté... (c'est comme ça qu'on dit chez moi)<br /> La semaine dernière, j'ai réalisé cette recette avec des chevrettes fraîches de Taravao achetées chez Carrefour. Un délice... Il faut effectivement laisser la carapace, dixit plume d'argent. Et pour la couleur, pour avoir le joli orangé de La Réunion, il faut du safran bien de là-bas. J'en ai en stock. Si ça te dit, ça me ferait plaisir de partager...
C
Excellent!
L
Curieuse de goûter à ton plat, il a l'air délicieux!
P
Merci, merci, je suis très très flattée que tu aies réalisé mes recettes! En tous cas, très réussies! <br /> Je te donne une petite astuce, la carapace permet aux crevettes de ne pas rétrécir à la cuisson ;-)<br /> Oh làlà! Tu me donnes faim là avec ton assiette! TERRRIBBLLLLEEEEEEEEEE!<br /> bises
N
j'adore ton blog ainsi que celui de plume_d_argent.
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité