750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2008

Restaurant du Lycée Hôtelier de Tahiti

Nous sommes allés dîner au restaurant du Lycée Hôtelier de Tahiti dans le cadre des évaluations des élèves de BEP. La formule les soirs d'évaluations est une formule "tout compris"  incluant l'apéritif, le menu entrée plat dessert, l'eau le vin et le café, pour 4000 fcp/ personne (33€), c'est un des meilleurs rapport qualité / prix du territoire !

Le menu ce soir la était le suivant : Guacamole de mahi mahi aux herbettes, magrets de canard à l'orange et en dessert une cerise "jubilé".

Un choix de cocktail avec et sans alcool nous est proposé, nous prendrons Le Paradise, un peu trop corsé à mon goût.

Cocktail Paradise

P4160012

Le repas débute avec cette sympathique entrée, des petits beignets de mahi mahi accompagnés de guacamole.

Guacamole de mahi mahi herbettes

guacamole_mahi_mahi

En attendant le plat, nous attaquons les petits pains, qui sont tellement bons que nous en dévorerons 3 chacun. Certains restaurants de la place gagneraient à s'inspirer du pain du lycée hôtelier.

Pain

pain

Un des exercices sur lequel sont notés les élèves est la découpe des magrets de canard. Notre élève serveur était très appliqué.

La découpe des magrets

decoupe_magret

Magrets de canard à l'orange et son gratin de pomme de terre au fromage

magrets_de_canard_orange

Il s'agit ensuite de préparer le dessert. Les cerises sont passées dans une réduction de vieux porto avant d'être flambées au kirsch. Le flambage est impressionnant.

Mise en place du flambage

pr_pa_flambage

Cerises "jubilé" et glace vanille

cerise_jubil_

A la fin du repas on nous apporte des mignardises servies à la française pour accompagner le café

Mignardises et thé ou café

mignardise  th_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis moi même ancienne étudiante du Lycée Hôtelier de Tahiti, issus d'un BTS en Arts culi naires et arts de la Table...et également passionner par mon métier, je tenait a remercier le Lycée Hôtelier et tous ceux qui ont participé a ma réussite, un grand merci.<br /> <br /> La formation que j'ai eu dans cet établissement est tel un chalenge a affronter, grace a cela j'ai pu faire un stage de 4 mois sur la côte d'azur et suite a ça j'ai donc décider de partir vivre ma passion, diplome en poche, expériences en main et c'est partie!!!!! l'aventure a commencer et je compte pas en arrêtter là!, <br /> <br /> Voilà et tous ça je le doit a mes professeurs, aux personnes qui croyait en moi parmis l'administration du lycée, Mr Desperies(provisseur du lycée, Mr Bergeon(Proviseur Adjoint) et tout la direction...un grand Maururu.
T
Il y a des jours ou certain restaurateur devrait aller y faire un tour pour s'inspirer. Un service d'école avec ses aléas, une salle malheureusement mal insonorisée (fatiguant le brouaha en mangeant), mais quelques belles soirées à thèmes tout au long de l'année. Une carte des vins sympas avec des prix raisonnables (cela change).<br /> Une halte au LTH de Outumaoro, une idée originale à des prix trés abordables.
L
ça fait tout bizarre de voir des garçon du lycée hôtellier en chemise à fleur, ils font très décontracté!<br /> Par ce que dans mon lycée c'est trop stricte,les garçons sont en chemise,cravate,veste et les filles en jupe noir,chemisier blanc et veste...<br /> C'est sûre que les menus dans les lycées hôtellier sont très bon rapport qualités prix!<br /> D'ailleur mes parents viennent souvent manger ce que je cuisine au lycée!
M
super!! j'aimerais y aller aussi!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité