750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2008

Salade croquante de fruits de mer à la thaïlandaise

DSCN5706_copier

Voici une petite salade de fruits de mer aux accents thaïlandais que je fais souvent. Elle est légère et pleine de fraîcheur, un vrai délice. Je propose cette recette dans le cadre du jeu " A Vos Casseroles" # 16  dont le thème est la cuisine asiatique. C'est une cuisine que j'affectionne particulièrement, notamment la cuisine thaïe, aussi je n'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver une idée de recette.
C'est le genre de salade que l'on déguste dans les petits restaurants en bord de plage. Les fruits de mer y sont d'une grande fraîcheur : un régal pour les yeux et le palais

Si cette recette vous plait, vous pouvez voter pour elle ici (click), merci.

24562137_p

Ingrédients : (4 personnes en entrée)

  • 125 gr de calmars crus préparés
  • 125 gr crevettes crues décortiquées
  • 1 petite mangue verte (bien dure) râpée *
  • 125 gr de carotte râpée
  • 3 échalotes émincées finement
  • 30 gr de cacahuète grillées à sec et concassées
  • Quelques feuilles de salades
  • Feuilles de coriandre
  • 1 c à café de piment rouge frais (quand je n'en trouve pas j'utilise du sambal oelek, pâte de piment frais dont j'ai toujours un pot dans le réfrigérateur)
  • 5 c à s de jus de citron vert
  • 2 c à s de sauce poisson (nuoc mam, nam pla)

* Si vous ne trouvez pas de mangue verte vous pouvez utiliser unepomme acidulée, type Granny Smith

1 - Dans un petit bol, mélangez le piment, le jus de citron et la sauce poisson. Réservez.

2 - Faites cuire les calamars et les crevettes 3 à 4 mn de chaque coté en les retournant souvent. Les crevettes doivent devenir roses. Réservez.

3 - Mélangez la mangue, la carotte, les échalotes et la sauce. Ajoutez les fruits de mer. Mélangez bien.

4 - Répartissez les feuilles de salades dans les assiettes. Déposez les fruits de mer sur le dessus. Parsemez de cacahuètes, décorez de feuilles de coriandre et servez sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j ai, realisé cette recette sauf avec les cacahuettes grillees mais c etait tres joli trs frais et en plus....super bon! merci
P
Hum, cette recette me plait beaucoup! A tester sans attendre
M
Ta salade est très appétissante ! Merci d'avoir participé au jeu !
B
Hummm! je ne vais pas tarder à la tester cette salade et pas de problème pour les ingrédients.<br /> Bonne chance !!
N
mmmm tout ce que j'aime !!!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité