750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2008

Curry vert aux légumes primeurs et tofu

DSCN5769_copier23

Voici un petit curry vite fait bien fait que je propose dans le cadre du concours le printemps des légumes. Ici à Tahiti ça n'est pas le printemps, plutôt le début de l'hiver austral mais qu'à cela ne tienne, nous trouvons tout ce qu'il faut sur les étales.  Le tofu apporte des protéines végétales et fait de ce plat un plat complet. Pour les végétariens, pensez à remplacer la sauce poisson par de la sauce soja ou 1 bonne pincée de sel. Vous pouvez utiliser tous les légumes qui vous passent par la tête. Pensez à ajuster le temps de cuisson en fonction du légume qui met le plus de temps à cuire.

Ingrédients : (4 personnes avec d'autres plats, 2 personnes en plat principal)

  • 1 c à s d'huile neutre
  • de 25 gr à 50 gr de pâte de curry vert thaïe (+ - selon que vous supportez le piment)
  • 25 cl de lait de coco
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • 200 gr de haricots mange tout
  • 100 gr de champignons frais
  • 1 carotte primeur coupée en bâtonnets
  • 1 pomme de terre primeur coupée en gros dés
  • 8 tomates cerises
  • 1 c à s de sucre de palme ou de cassonade
  • 2 c à s de sauce poisson
  • 200 gr de tofu coupé en gros dés (ou de poulet si vous préferez)
  • 2 cm de gingembre coupé en gros tronçon
  • 2 feuilles de citron kaffir (optionnelle)
  • 2 racines ou a défaut 2 tiges de coriandre coupées fins
  • Feuilles de basilic thaïe, miri tahiti ou basilic simple pour décorer
  • 3 grains de poivre noir

1 - Chauffez l'huile dans un wok et faites y revenir la pâte de curry vert jusqu'à ce qu'elle délivre ses arômes.

DSCN5750_copier   

2 - Ajoutez tous les autres ingrédients sauf le basilic, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 15 mn jusqu'à ce que les légumes soient cuit. Otez les feuilles de citron kaffir et le gingembre si vous pouvez.

3 - Décorer de feuilles de basilic et servez avec un riz blanc jasmin thaï.

DSCN5751_copier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle photo superbe! Vraiment alléchante cette recette, Mmmm!
E
Cela me rappelle ma récente recette de Curry vert de légumes! un délice!<br /> Ta version végé complète met aussi l'eau à la bouche!!
C
j'adore ta photo toute en couleurs! et j'adore ton curry, magnifque...
D
ça a l'air délicieux, tes photos sont magnifiques. Je m'achète de la pâte de curry vert et je reviens.
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité