750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2008

Compotée de bananes au lait de coco vanillé

Compot_e_de_banane_au_lait_de_coco_vanill_

Ingrédients :

  • 4 bananes bien mûres
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 c à s de sucre brun
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c à s  de rhum (optionnel)
  • 20 gr de beurre

1 - Épluchez les bananes et coupez les en rondelles. Dans une sauteuse, mettez le beurre à fondre puis faites d'y dorer les rondelles de bananes environs 5 mn en retournant de temps en temps.

2 - Ajoutez les graines de vanille ainsi que la gousse coupée en 2. Saupoudrez de sucre et augmentez le feu. Faites caramélisez en remuant de temps en temps.

3 - Versez le lait de coco et laissez mijoter à feu doux environs 5 mn. Ôtez du feu, (ajoutez le rhum) et mélangez. Vous pouvez servir ces bananes au lait de coco froides ou à température ambiante. Si vous trouvez du lait de coco frais c'est bien sûr meilleur qu'avec du lait de coco en boite. Dans ce cas je n'ajoute pas de rhum pour profiter pleinement du bon goût de coco.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est pour mon homme, il adore les bananes ! Je note pour lui faire goûter cette compotée !
L
moi qui adore les bananes, voilà un dessert que je vais essayer ...............
A
Un dessert qui doit être terriblement parfumé ! Tu me mets l'eau à la bouche ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
P
Merci pour ton commentaire, cela me permet de découvrir ton blog.Si tu veux d'autres recettes de quinoa, va dans "mes recettes", j'en ai testées d'autres très bonnes également.<br /> Tes recettes sont super!<br /> Biz
P
Oh wouahou! J'adore ce dessert! Oh wouahou! Sensationnel, un régal! J'en salive d'envie!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité