750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2008

Mahi mahi et concassé de tomates gingembre

DSCN5802_copier

Ingrédients : (4 personnes)

  • 4 beaux morceaux de mahi mahi* de 150 gr chacun.
  • 6 tomates mûres (ou tomates en boites)
  • 2 cm de gingembre épluché et râpé
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 4 brins de coriandre
  • 1 feuille de laurier
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s de concentré de tomate

* le mahi mahi ou daurade coryphene, peut être remplacé par tout autre poisson.

1 - Pelez et épépinez les tomates, coupez la chair en petits cubes.

2 - Dans une casseroles, faites fondre l'huile d'olive avec 1 feuille de laurier et l'ail pendant 2 minutes puis ajoutez la tomates et le gingembre. Laissez mijoter à feu doux.

3 - Ajoutez le zeste de citron vert, le concentré, salez, poivrez et continuez la cuisson 5 mn.

4 - Pendant ce temps chauffez une poêle. Ajoutez l'huile d'olive et y cuire les filets de mahi-mahi, environ 3 minutes de chaque coté. Salez et poivrez à votre goût.

5 - Servez les filets de mahi mahi avec le concassé de tomates. Décorez de coriandre ciselée. Je sers ce plat avec un riz blanc ou un gratin de fenouil.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne le connais que de nom ce poisson, j'en ai jamais mangé, ton plat est vraiment tentant! Mmmmm!
A
Je ne connaissais pas ce poisson mais c'est via une recette toute parfumée que tu nous le fais découvrir !<br /> Miam<br /> Bises,<br /> Alex
C
je découvre ton blog très parfumé! j'adore...
N
Je ne connaissais pas le mahi mahi.<br /> Merci pour la recette.<br /> A+<br /> Pierre.<br /> http://www.a-la-louche.com
L
Un bon plat, sain et savoureux!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité