750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2008

L'Ô à la bouche

Retour à L'Ô à la bouche, mon restaurant préféré à Tahiti. Voir ici et . Voici la carte. Cliquez pour agrandir. Les entrées, les plats poisson et viande et enfin les suggestions du moment. Il manque la carte des desserts, il faut dire que les portions sont généreuses et nous avons rarement assez d'appetit quand arrive le moment de commander les desserts !

Le menu

carte_entr_escarte_poissons
carte_viande_garniturecarte_suggestions

A peine installé on nous apporte cette petite mise en bouche, des chips de uru (fruits de l'arbre à pain) à tremper dans une sauce au fromage blanc.

Mise en bouche

mise_en_bouche

Nous poursuivons avec les entrées

Terrine de foie gras maison

terrine_de_foie_gras

toujours très bonne et copieuse

Feuilleté d'escargots,  crème d'ail

feuillet__escargot_creme_d_ail

Un délice, si parfumé.

Mélée de st Jacques coulis de tomates séchées

m_l_e_de_st_jacques_coulis_de_tomates_s_ch_es

Pour ma part j'ai pris la mélée de st Jacques. Elles étaient cuites à la perfection, comme toujours. La salade était pleine de fraicheur. J'ai moins aimé le coulis de tomates séchées qui ressemblait plus à un vague concentré de tomates. Heureusement il n'était pas trop présent j'ai donc pu apprecier mon entrée.

Puis nous nous régalons avec les plats

Filet de boeuf au porto et foie gras poêlé

filet_de_boeuf_foie_gras

Cervelles d'agneaux aux câpres, purée à l'huile d'olive

cervelles_d_ageaux_aux_capres

Les meilleurs de Polynésie selon un amateur !

Pavé de saumon rôti,  crème de crustacés au safran

pav__de_saumon_creme_safran

Parfums très délicats et saumon cuit à la perfection, un régal.

Comme toujours un repas parfait. Justement une amie me disait ce soir là : "il n'y a vraiment qu'ici que nous ne sommes jamais déçus !" et elle y mange bien plus souvent que moi, midi et soir ! Veinarde !

Prix moyens : entrées 1900 fcp (16€), plats 3300 fcp (27€)

  • L' Ô à la bouche

  • Passage Cardella

  • Papeete

  • tél : 45.29.76. (Réservations conseillées)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci d'avoir partagé ton experience sur ce blog. Le mahi mahi aux champignons j'avais beaucoup aimé aussi.
N
nous nous sommes régalés hier soir.....franchement nous sommes ressortis super contents. perso j'ai pris un dos de mahi-mahi au champignons des bois accompagné de ratatouille et de riz...... cuisson nickel, sauce extra.<br /> mon mari a adoré son "risotto aux st jacques et champignons des bois".<br /> en dessert des profiterolles parfaites, un tiramisu tout aussi bon.<br /> nous étions 4 : 4 apéros + 1 entrée + 4 plats + 3 desserts + kfé + eau + 1 vin blanc pour 1 total de 22000 soit 184 euros.<br /> nous y retournerons .... c'est certain.
N
merci ........ je teste donc l'O à la bouche et je viens vous en donner des nouvelles .
L
@ Nath : Entre l'Agora et l'O à la bouche je prefere le dernier. A l'Agora on mange assez bien en general mais le cadre est franchement "glauque". Ils ont un chariot desserts sympa. Merci pour ton compliment sur mon blog !
N
après "le kafé koké", la "corbeille d'eau" ....... il va nous falloir tester ce restau. justement samedi nous sortons avec des amis et nous hésitons entre ce dernier et l'Agora...... si tu as un avis sur l'Agora je suis preneuse.<br /> <br /> ton blog est 1 délice.<br /> nana.<br /> nath.
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité