750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2008

Poulet sauté thaï au poivre vert frais

DSCN5721_copier

L'autre jour je suis passée au magasin Week End à Punaauia pour quelques courses d'appoint. L'avantage de ce magasin, c'est qu'il est comme son nom l'indique, ouvert le week end et en l'occurrence lors de ma visite, le dimanche soir. Je fréquente le supermarché week end notamment pour ces horaires d'ouverture mais aussi pour son rayon boucherie ou l'on peut commander ses morceaux de viande et choisir sa découpe, bref presque comme une boucherie de France. Cela ne va pas de soit à Tahiti. Mais ce soir là ce qui a retenu mon attention ce fut un petit sachet de poivre vert frais en grappe. Je ne sais pas si l'on en trouve souvent chez Week End mais dans le doute je ne l'ai pas laissé passer.

Quand je pense poivre vert en grappe je pense inévitablement à ce magnifique plat photographié sur le marché de la ville de Nan en thaïlande. Je ne me souviens plus de sa composition, j'ai donc cherché à faire une petite recette s'en rapprochant.

DSC02043_copier

Au moment de dresser l'assiette il ne me restait plus de grappe de poivre vert pour décorer à la façon du plat du marché Thaï. Pour ajouter de la couleur je l'ai parsemé de feuilles de basilic de Tahiti (le miri) et ce fut une excellente idée. Que de parfums !

Ingrédients : (2 personnes)

  • 2 c à s huile de tournesol

  • 250 gr blanc de poulet coupé en cubes de la taille d'une bouchée

  • 200 gr de chou émincé

  • 2 c à s de pâte de curry rouge (+ si vous supportez de manger très pimenté)

  • 3 c à s de sauce poisson

  • 1 c à s de sucre de palme ou de sucre roux

  • 3 ou 4 grappes de poivre vert en grappe (ou si vous n'en trouvez pas, en boite)

  • Basilic thaï, miri ou basilic classique

1 - Dans un wok ou une sauteuse faites chauffer l'huile et la pâte de curry rouge quelques minutes pour que la pâte délivres ses arômes.

2 - Ajoutez le poulet et faites sauter 2 minutes. Ajoutez ensuite les autres ingrédients excepté le poivre vert. Mélangez jusqu'à ce que le poulet soit cuit et le chou réduits, environs 5 mn.

3 - Ajoutez le poivre vert et faites cuire encore 1 mn. Ôtez du feu et versez dans le plat de service. Parsemez de basilic.  Servez avec un riz blanc thaï

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah la la !!!!!!!quand l'exotisme nous tiens. c'est tellement beau et bon
D
omme j'aime la cuisine.... rapide et surtout goûteuse !<br /> excellente soirée ;
L
ça me donne une faim ...
D
j'aime tes recettes, elles sont toujours simples et très parfumées
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité