750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2008

Barramundi

L'autre soir nous sommes allés dîner au Barramundi. Le restaurant vient de rouvrir à un nouvel emplacement, une centaine de mêêêtres plus loin de l'ancien, en lieu et place de feu le magasin Maramuu Stock. Son concept a un peu changé : le rez de chaussé propose toujours des sushis sur tapis roulant tandis que l'étage propose une cuisine gastronomique française et Polynesienne. En arrivant à l'étage ce qui m'a le plus frappé c'est l'éclairage à la lumière noire façon boite de nuit qui il faut bien le dire ne met pas franchement  en valeur !
Notez que le restaurant est non fumeur et c'est bien agréable. En tant que fumeur occasionnel j'aime cependant manger dans une atmosphère saine. Cela ne me dérange pas de sortir fumer en extérieur. J'aurai cependant apprécié que le cadre  soit plus agréable : je me suis retrouvée coincée entre la route et les poubelles. D'accord, je n'avais qu'à me passer de cigarette.

La salle à l'étage

 salle_l_etage

La carte propose des entrées telles que l'émincé d'endives aux 3 fromages ou terrine de foie gras, des plats de poissons comme le pavé de mahi mahi aux trompettes de la mort ou le gratin de langouste. Des viandes : sauté de boeuf aux poires, magret de canard à l'orange et quelques spécialités du chef comme le filet d'agneau à l'échalote ou le gratiné de saumon. Les prix tournent autour de 2700 - 3500 fcp le plat (25 - 30 €).

Carte Entrées Plats desserts

Entr_es_froides  P4120006  desserts

Joliment présentée et très savoureuse, cette

Blanquette de poisson aux fruits de mer et son riz pilaf

blanquette_de_la_mer

Pour ma part j'ai pris ce gratiné de saumon. Pas très présentable pour commencer, et un peu écoeurant à la dégustation : Je l'ai trouvé trop gras. Ce plat venait sans accompagnement, j'ai donc demandé une petite purée maison en supplément

Gratinée de saumon sabayon champagne 

saumon_sabayon

Purée maison

pur_e

Également dégustée ce soir là l'escalope de veau, très bonne

Escalope de veau sauce madère et sa julienne de légumes

 

veau

Et ce filet de boeuf aux morilles. Autant la viande était bonne autant les morilles étaient plus que rares et c'est bien dommage.

Filet de boeuf aux morilles garni de son gratin dauphinois

pav__de_boeuf 

Vous avez pu constater que les portions ne sont pas bien généreuses. Du coup nous nous sommes rabattus sur le pain... malheureusement rassis. C'est une habitude des restaurants de Tahiti, que je ne m'explique pas !

Pain rassis sous lumière noire

pain_rassi

Pour finir nous avons pris des desserts. Le nougat glacé a remporté les suffrages mais pas l'île flottante. La crème anglaise était manquée, trop solide et manquant singulièrement de goût.

café, île flottante et nougat glacé

caf_  nougat_glac_  ile_flottante

L'addition pour 3 apéritifs, 4 plats, 2 desserts, 1 vin, 1 et 3 cafés : 22980 fcp soit 193 €. Cher payé pour un diner sommes toutes très moyen.

adition

Pour une première ce restaurant ne nous a pas convaincu. Le service était approximatif, nous avons du réclamer le vin plusieurs fois avec la désagréable impression d'être transparent. Prétentieux est un mot qui qualifie le Barramundi. Cependant j'ai bien envi de le reéssayer, il faut sans doute du temps pour qu'il prenne ses marques et un peu d'humilité . Ce qui m'a agacé c'est que le parton a dénigré les restaurateurs voisins ce qui aux vues de notre repas m'a vraiment paru malvenu. La carte fait saliver, il faut que la qualité suive.

 

 

 

  DSCN5638DSCN5637

 

  • BARRAMUNDI

  • A coté de la cathédrale - Papeete

  • Tel : 43.10.10

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité