750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2008

Bouchées au quinoa et petits légumes

quinoa_le_2

Pour ces petites bouchées au quinoa je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog A la table gourmande. Je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais sous la main et nous nous en sommes régalés. N'hésitez pas à faire un tour sur ce blog, c'est aussi un blog de Tahiti et l'on y trouve des recettes bien appétissantes ! Vous pouvez varier les légumes et les herbes selon vos envies et ce que vous voulez accompagner.

Ingrédients : 8 bouchées

  • 100 g de quinoa blanc ou rouge
  • 150 gr de légumes coupés en petits dés (j'ai utilisé courgette oignon potiron)
  • 1 petit oeuf
  • 10 cl de crème liquide (allégée pour moi)
  • 1 c à c de maïzena
  • 1 c à c d'huile d'olive
  • 20 gr de parmesan râpé
  • sel et poivre
  • 1 c à s de basilic ciselé

1 - Rincez le quinoa et mettez le dans un casserole avec 2 fois son volume d'eau. Portez à ébullition et cuire 15 mn à feu doux. Laissez ensuite gonfler 5 mn à couvert puis salez. Préchauffez le four à 180 °.

2 - Dans un récipient mélangez oeuf, crème, maïzena, huile, herbes, sel et poivre. Ajouter les légumes, le quinoa et la moitié du parmesan. Mélangez bien. Versez dans 8 ramequins/ moules à muffin. Pensez à les graisser s'ils ne sont pas anti-adhésif.

3  - Mettez les au four pour environ 25 mn. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler. Vous pouvez préparer ces bouchés à l'avance et les réchauffer au moment de servir.

Valeur nutritionnelle : 75  kCalories/ bouchées

quinoa_leg

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est magnifique. C'est surement très très bon et en plus agréable à l'oeil BRAVO<br /> Je retiens<br /> merci pour ce beau partage<br /> Bises de Jaclyne
L
J'aime beaucoup ! Joli, équilibré et original !
P
Ca c'est une super recette sans gluten. Idéale pour un repas du soir.
M
bon et sain que damnder de mieux!!!
N
humm superbe ces petites bouchées, je suis toujours preneuse d'astuces pour faire manger des légumes à mes deux puces, cette recette me convient parfaitement !
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité