750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2008

Le quai des Îles

Le quai des îles est un restaurant situé dans le cadre enchanteur de la marina Taina. il est voisin du Pink Coconut. La journée il offre une magnifique vu sur le lagon et moorea et le soir on y dîne aux pieds des plus beaux bateaux de Polynésie.

Le Quai des îles au bord du lagon

cadre

La cuisine est orientée comme son nom l'indique, cuisine des Îles. La réunion, les antilles, la polynésie.  Carte alléchante mais malheureusement cela s'arrête la. J'ai rarement bien mangé la bas. L'assiette quai des iles, composée d'accra, de boudins antillais et d'autre bonne chose reste selon moi le meilleur choix ainsi que l'entrecote pour les amateurs de viandes rouges.

Nous avons commencé avec 2 jus de fruits frais : le jus d'ananas était excellent, le jus de la passion lui curieusement trop sucré. Avec les jus on nous a apporté une petite assiette d'accra de morue en guise de mises en bouche. Excellent et c'est un petite attention qui est toujours bien agréable.

Jus de fruits frais

jus

Accra de morue

accra_mise_en_b

Pour la suite j'avais opté pour le saumon cuit à l'unilatéral façon tandoori et mon tané lui pour les brochette de la mer. Dimanche  midi, le restaurant affiche complet et j'avais pensé que nous allions attendre un bon moment avant d'être servit. Je me trompais : les plats arrivent vite. Très vite, trop vite ? Et je goûte, c'est froid ! En si peu de temps mon saumon a eu le temps de cuire ET de refroidir ? Saumon froid et pas cuit. Pourtant je l'aime à peine cuit, mais là, ça n'est vraiment pas possible. A la deuxième bouchée je renvoie l'assiette. Qui mettra longtemps à revenir. Cette fois le saumon est cuit, mais toujours aussi froid. La chair est bizarrement farineuse, très désagréable. La sauce dans lequel il baigne est assez fade. Quelques cubes de tofu frits n'ajoutent pas grand chose à ce plat.

Saumon à l'unilatérale façon tandoori et tofu

saumon

Les brochettes sont chaudes elles. Présentées très joliment avec de belles orchidées ! Composées de poissons, gambas et coquilles st Jacques elles paraissent elles aussi avoir été réchauffées. L'accompagnement, le gratin de fei (bananes plantain) est simple et pas mauvais. Voir recette du mien ici.

Brochettes de la mer

brochette

Gratin de fei

gratin_fei

Ce a fait un moment que je n'avais plus mis les pieds au quai des îles autrement que pour prendre un verre en bord de lagon.  Apparemment la cuisine n'a pas changé. Vraiment très décevante. Avec un tel cadre ce restaurant a pourtant tout pour lui, quel dommage que la cuisine ne suive pas.

L'addition : 2 jus de fruits frais, 1 eau, 2 plats et 1 café : 7730 fcp (65€)

*

  • Quai des Iles
  • Marina Taina - Punaauia
  • tel : 81.02.38

La marina Taina

cadre_bateau

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le quai des Îles, brûlé le 07 octobre 2012
V
En effet, le Quai des îles est un des spots les plus magiques de l'île ... mais ... on y mange mal. Tout simplement mal. Pour un prix assez élévé en plus ...<br /> Reste donc que c'est une terrasse idéale pour boire un verre en contemplant le coucher de soleil. <br /> Dommage qu'ils ne surfent pas sur la vague "antilles" : musique des antilles, vraie gastronomie des antilles, etc ... <br /> Le potentiel de clientèle est pourtant énorme ... <br /> Vraiment... Dommage ...
K
Le Quai des Îles ne "marche" que parce que c'est l'endroit à la mode où il est bon d'aller et d'être vu... Phénomène de mode que n'explique pourtant pas la cuisine très moyenne.<br /> Reste le cadre... Mais quand il fait très chaud, on souffre, même en terrasse !
T
Dommage, une première année d'ouverture pleine de promesses et de nouveautés et par la suite, une carte peu renouvellée et une cuisine peu inventive. La régularité dans le temps reste le soucis principal de ces restaurants champignons donc ephémères.
L
@ Miss E : Merci pour ton commentaire. L'Agora, c'est pour bientôt. C'est vrai que l'on y mange bien mais je trouve l'ambiance ... comment dire ... glauquissime ?
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité