750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2008

Raviolis au potiron

ravio_potiron2_copier

Ingrédients : (4 personnes)

  • 400 gr de pâtes à raviolis
  • 450 gr de potiron coupé en gros morceaux
  • 40 gr de parmesan rapé + parmesan pour le service
  • sel et poivre
  • noix de muscade moulue
  • 1 c à s d'huile d'olive

Pour la sauce :

  • 30 gr de beurre
  • 20 cl de crème 
  • 40 gr de parmesan râpé
  • sel et poivre

1 - cuire le potiron à four chaud 220 ° pendant environs 30 mn avec 1 c à s d'huile d'olive

2 - Ôtez l'écorce et écrasez la chair. Ajoutez le parmesan et la muscade. Salez et poivrez.

3 - Réalisez les raviolis avec une plaque à raviolis ou un emporte pièce. Farinez et réservez.

4 - Dans une casserole chauffer le beurre, la crème et le parmesan râpé. Laissez réduire quelques minutes puis salez et poivrez.

5 - Plongez les raviolis dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Baissez le feu et laissez cuire 5 mn puis égouttez délicatement.

6 - Disposez les raviolis dans les assiettes de service. Versez la crème par dessus puis le parmesan râpé. Donnez un tour de moulin à poivre et servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un vrai régal, j'adore ça, j'ai déjà tenté l'expérience! J'adore ton assaisonnement, Mmmmm!
C
Ici en métropole, ce n'est plus la saison du potiron, mais je garde cette chouette recette sous le coude pour l'automne prochain. En attendant j'ai ai trouvé d'autres à faire de suite sur ton blog aussi dépaysant qu'alléchant.
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité