Le Morrison Café est situé tout en haut du centre Vaima. On y accède par un ascenseur en face de la cathédrale. C'est un des rares restaurant qui permet de dîner en extérieur à Papeete, ce que je trouve très agréable. Le restaurant n'est jamais très fréquenté ce qui reste pour moi un mystère, je me demande comment il tourne ! Le soir Le Morrison accueille les nightclubbersnightclubbers de Tahiti, soirées techno avec DJ etc mais ces soirées commencent tard, autour de minuit, pas de quoi déranger ou faire fuir les dîneurs. La cuisine proposée est tout à fait correcte (sans non plus atteindre des sommets) et le service attentionné. Une alternative aux restaurants de la place et comme je le disais, ce qui me plaît vraiment c'est de dîner en terrasse !

La terrasse du Morrison

terrasse

A peine passé la commande on nous apporte des petites mises en bouches, dont ces tartines de tapenade noire. Nous partageons ensuite une épaisse tranche terrine de foie gras maison.

Tapenade noire

mise_en_bouche_tapenade

Terrine de foie gras maison

terrine_de_foie_gras_maison

Viennent ensuite les plats. Le tournedos de canard est tendre mais son goût est caché par celui du poivre dont la force emporte tout.

Tournedos de magret de canard au poivre

tournedos_de_margret

Quant à moi j'ai préféré opter pour du poisson avec ce tagine de thon aux légumes. Le serveur a bien fait de me préciser à la commande que ce tagine n'avait rien d'un tagine "du bled" ! En voyant l'assiette arriver j'ai compris pourquoi ! Le plat est néanmoins très bon, le thon juste cuit et pas du tout sec.

Tagine de thon aux légumes

tajine_de_thon

Nous avons accompagné notre repas de ce sympathique petit Brouilly.

Brouilly

brouilly

L'addition : 2 apéritifs, 1 vin, 1 entrée, 2 plats, 2 cafés : 12800 fcp (107€)

  • Le Morrison Café

  • Centre Vaima - Papeete

  • Tél :