mahi_service

A Tahiti c'est l'hiver en ce moment et les soirées sont parfois fraîches au point de me donner envie de cuisiner des plats qui réchauffent. Quoi de mieux qu'une tartiflette revue à la mode polynésienne ? Le reblochon que nous trouvons actuellement est de plus excellent et ce plat est simplisme à réaliser, alors n'hésitez pas ! En France vous pouvez bien sur réaliser ce plat avec le poisson de votre choix, à chair blanche de préférence.

Ingrédients : (4 personnes)

  • 4 filet de mahi mahi de 150 gr chacun
  • 1 gros oignon coupé en rouelles
  • 800 gr de pomme de terre cuites à l'eau
  • 8 tranches de bacon ou lard fumé, + quelques tranches supplémentaires
  • 200 gr de reblochon ou plus selon le goût
  • sel et poivre
  • 1 peu de vin blanc (facultatif)

mahi_tartif 1 - Faites précuire les pommes de terre à l'eau puis coupez les en rondelles ou cubes. Faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée.  Ajoutez les rouelles d'oignons pour qu'elles colorent à leur tour ainsi que quelques tranches de bacon coupées en morceaux. Ajoutez un peu de vin blanc si vous le souhaitez. Salez légèrement et poivrez.  Réservez.

mahi_bacon2 - Poivrez les filets de mahi mahi et entourez les de tranches de lard. Faites les cuire dans une poêle chaude 3 mn de chaque coté.

mahi_poele

*

*

*

*

                                       

mahi_rebloch*

3 - Dans un plat passant au four déposez 4 tas de pommes de terre, parsemez de quelques petits morceaux de reblochon  puis déposez sur le dessus le mahi mahi entouré de lard puis le reblochon coupé en morceaux. Passez au four jusqu'à ce que le reblochon fonde.

*

4 - Servez immédiatement avec une bonne salade verte bien assaisonnée.