750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Purée de patate douce au pavot

pur_e_patate_douce_pavot

Après avoir goûté et aimé la purée de patate douce au pavot du restaurant Poreho du Tikehau Pearl Beach Resort j'ai eu envie de tenter de reproduire la recette. La voici

Ingrédients :

  • 800 gr de patates douce a chaire jaune et peau mauve
  • 200 ml de lait, + - selon la texture souhaitée
  • 40 gr de beurre
  • graines de pavot
  • sel et poivre

1-  Épluchez les patates douces et coupez les en gros cubes. Faites les cuire à l'eau salée comme vous le feriez pour une purée classique.

2 - Une fois les patates douces cuites, réduisez les en purée puis remettez les dans la casserole avec le beurre. Mélangez bien puis incorporez petit à petit le lait chaud. Rectifiez l'assaisonnement

3 - Ajoutez les graines de pavot, autant que vous le souhaitez. Servez sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila une idée sympa, de mélanger la purée de patate douce au croquant du pavot !!!!<br /> <br /> bon ici, ce sera patates douces orange car on ne trouve pas de PD violette !!!
P
Une purée vachement sympa, j'adore, Mmmm!
L
@ clémence : je ne connais pas les patates douces à chaire orange, alors vraiment, je ne sais pas ...
C
je ne trouve que des patates douces à chair orangée : tu penses que ça fera l'affaire ?
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité