completo_italiano

Encore une recette chilienne, cette fois ci ce sera ce que nous appellerions en france un hot dog, mais en une version très améliorée du simple pain/saucisse que nous connaissons. Il faut dire qu'au Chili, il y a un véritable culte pour les sandwichs et il en existe mille variations toutes meilleures les unes que les autres.  Alors, ce hot dog "Italiano", mais pourquoi italiano ? Et bien parce qu'il est au couleur du drapeau italien ! Rouge pour la tomate, blanc pour la mayonnaise et vert pour l'avocat ! Surprenant mélange mais Ô combien délicieux ! Les chiliens utilisent beaucoup l'avocat, qui sont délicieux là bas. Quelques tranches d'avocat et une pincée de sel, quel régal.

Une autre version très repandue du completo est le completo con chucrut, hot dog à la choucroute, qui rappelle l'influence de la gastronomie allemande sur la cuisine chilienne.

Pour 2 hot dogs

  • 2 saucisses de Francfort
  • 2 petits pains à hot dog
  • 1 tomates en petits cubes
  • 1 avocat en purée avec une pincée de sel ou en petits cubes
  • ketchup, mayonnaise, moutarde à votre goût

1- faire chauffer le pain et la saucisse au four une dizaine de minutes (ou bien la saucisse à l'eau et le pain rapidement toasté au grille pain)

2- Ajouter la tomates, l'avocat, et les sauces.