750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2011

Millenium Roll, le maki chaud au saumon et cream cheese

millenium roll façon sylvie

J'avais découvert ces maki chauds au restaurant To'a Suchi de la place To'ata à Papeete. Quel délice ! J'ai essayé de les refaire chez moi et le résultat est assez proche de ce que j'esperais. En voici la recette.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 150 gr de filet de saumon
  • 100 gr de cream cheese type Philadelphia
  • 1 c à s de Crème liquide
  • Graines de sésame toastées
  • Sauce soja sucrée
  • Riz à sushi préparé
  • 1 feuille de nori coupée en deux.
  • Oignon vert émincé

Émincer la moitié du saumon en tranches de 1 x 1 x 15 cm environ (suffisament pour 2 rolls) et le reste en lamelles

Préparer les maki façon california roll (le riz à l'extérieur). Saupoudrer de graine de sésame, retourner, garnir de saumon en tranche 1x1 + cream cheese, rouler.

Couper le roll en 6. Répéter l'opération avec la deuxième moitié de feuille de nori.

Mélanger le reste de cream cheese à  une c à s de crème liquide.

Sur une feuille de papier alu, déposer les maki sur la tranche. Côte à côte. En deux rangée. Par-dessus,  déposer les lamelles de saumon, puis  le mélange cream cheese/ crème. Finir par les graines de sésame et l'oignon vert.

milenium roll prepa

Enfourner pour quelques minutes sous le grill du four, juste le temps que le saumon cuise et que les rolls dorent légèrement.

Sortir du four, répartir sur deux assiettes, décorer avec la sauce soja sucrée et déguster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout à fait d'accord avec Kitu !! Trop bon les sushis chauds !! Vive les suuuussshhhiiisss !
K
Wouaaah enfin je trouve le secret de cette recette que j'adore ! Merci encore et puis si vous adorez sa , une seule destination SUSHI KENTO ils font les meilleurs sushis chaud du fenua
M
alors ça c'est original, des makis cuits! j'y aurais jamais pensé!
H
Cool !!!! Merci pour la recette ! Ce soir cest sushi maison ! ;)
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité