750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2008

Salade de crevettes, avocat et pamplemousse

salade_test6

Voici une recette fraîche et légère comme je les aime. Elle est de plus simple et rapide à réaliser. Idéale pour un déjeuner plein de fraicheur.

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 1 pamplemousse
  • 1 petit avocat
  • 180 gr de crevettes décortiquées
  • Quelques feuilles de coriandre ciselée (ou d'aneth si vous preferez)
  • Sel et poivre

salade_crevette_ingr_dients

1 - Cuire les crevettes au court bouillon. Attention à ne pas trop les cuire, elles perdraient de leur saveur. Un fois cuites, passez les à l'eau pour les rafraîchir et réservez.

2 - Pelez à vif le pamplemousse en prenant bien garde d'oter toutes les parties blanches. Séparez le en quartiers. Réservez le jus. Pelez et coupez l'avocat en cubes.

pel__a_vif

3 - Dans un saladier mélangez les crevettes, l'avocat, le jus et les quartiers de pamplemousse. Salez et poivrez Ajoutez les feuilles de coriandre ciselées. Mélangez délicatement.

4 - Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bon et super frais. J'ai rajouté des coeurs de palmier et remplacé la coriandre dont je déteste l'odeur par de l'aneth
L
@ drinette : c'est effectivement un pamplemousse de tahiti sur la photo, mais je l'ai fait avec d'autres pamplemousses et c'est toujours aussi délicieux !
D
je cherchais une recette avec des crevette et du pamplemousse et bien c'est gagné. j'essaie tout de suite. par contre j'ai l'impression de reconnaitre les pamplemousse de tahiti sur la photo, j'espere que ca sera bon quant même car ils n'ont pas les même gouts.
P
TERRIBLEMENT BON, j'adore, j'adhère!
L
une salade comme je les aime!
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité