750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2008

Rouleaux de printemps aux aiguillettes de canard et mangue

rouleau

Ingrédients : (pour 12 rouleaux)

  • 300 gr l'aiguillettes de canard (ou toutes autres viandes)
  • 3 échalotes
  • 3 gousses d'ail
  • 1 botte coriandre
  • 1 botte menthe
  • 2 citrons verts
  • 2 petites mangues
  • 1 c à s de sauce poisson
  • 1 grosse poignée de cacahuètes
  • 12 feuilles de riz de 15 cm de diamètre (ou 6 grandes)
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe de sauce soja

1 - Émincez les aiguillettes ou hachez grossièrement au robot.

2 - Hachez l'ail et le faire frire dans 1 càs d'huile d'olive.  Réservez

3 - Émincez les échalotes, hachez la coriandre et les cacahuètes. Plongez la chair canard dans de l'eau bouillante pendant 5 mn. Égouttez la et réservez au frais.

4 - Pressez les citrons.

5 - Mélangez la sauce soja, la sauce poisson, l'ail, l' échalote, le canard et la coriandre. Arrosez les de jus de citrons. Mélangez bien. Coupez les mangues en tranches fines.

6 - Trempez une feuille de riz 30 secondes dans de l'eau tiède puis étalez là sur le plan de travail recouvert d'un torchon. Déposez un peu de préparation au milieu de la feuille (exactement dans le tiers inférieur de la feuille, voir photo ci dessous), dans la largeur. Recouvrez de tranches de mangue, de feuilles de menthe et d'un peu de cacahuètes (auparavant vous pouvez si vous le souhaitez les griller à sec dans une poêle) . Rabattez 3 cotés et roulez la feuille de riz vers le haut.

rouleau_pr_p

7 - Faites de même avec les feuilles de riz restantes.

Consommez immédiatement ou conservez les au réfrigérateur emballés dans du film alimentaire afin qu'il ne se dessèchent pas. Je sers ces rouleaux de printemps accompagnés d'une sauce pour nem.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bien contente de découvrir ton blog! Je suis accro à la cuisine asiatique et j'ai récemment acheté des galettes de riz ... je ne savais pas comment les utiliser! Je vais tester une de tes recettes! Merci!!! Bises<br /> Charline
P
Ça doit être fantastique, le canard se marie très très bien avec la mangue, Mmmmm!
M
je suis une inconditionnelle des nems et autres rouleaux donc canard et mangue forcément je ne peux que craquer...
L
a cette heure si, ta recette me donne une de ces faim..et elle est si belle..miam!
V
ça a l'air extrêmement appétissant !
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité