750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une foodie à Tahiti
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Gratin courgette jambon cancoillotte

gratin_courgette_canquoillotte_2_copier

Voici une recette délicieuse et très peu calorique et qui est aussi un plat complet. Régalez vous.

Ingrédients : (2 personnes en plat compet)

  • 700 gr de courgette en rondelles
  • 2 tranches de jambon blanc coupées en dés
  • 150 gr de cancoillotte
  • 1 oignon émincé
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • sel et poivre

1 - Dans une sauteuse mettez l'huile à chauffer et faites y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.

2 - Ajoutez les courgettes. Salez et faites cuire en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les courgettes aient rendu leur eau, environs 15 mn. Préchauffez le four à 180 °.

3 - Ajoutez les dés de jambon aux courgettes, poivrez et versez dans un plat allant au four.

4 - Versez la cancoillotte sur les courgettes et enfournez une quinzaine de minutes. C'est prêt, régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaaw! super appétissant! biises micky
M
Alors la cancoillotte, je l'ai connue en dégustation avec des patates et de la saucisse de Morteau. Très très rustique et facilement LOURD. Mais quel délice !<br /> Jamais j'aurais pensé utiliser de la cancoillotte en gratin, à tester !<br /> Merci pour la mise à jour régulière, j'apprécie ce blog !
L
j'ai testé cette recette et c'est vraiment très bon
E
Ce plat est super appétissany et si léger en plus.
M
Vraiment très sympa. Recette à tester.
Une foodie à Tahiti
Publicité
Publicité